Comment se passe l’entrainement ?
L’entrainement est libre. Les joueurs viennent quand ils le souhaitent et s’entrainent à leur rythme. L’entrainement est dirigé mais tient compte des possibilités de chacun. Les parents y assistent ou y participent, à leur choix ou à celui du club.
Le hockey est-il dangereux ?
Le hockey ne présente pas de dangers particuliers, surtout dans une optique d’apprentissage. De plus, les moniteurs sont formés et la sécurité est leur première préoccupation. A ce jour, il n’y a pas encore eu le moindre accident dans le cadre des activités Hockey Together.
Mais mon enfant, il n’a jamais joué au hockey… et moi non plus
Ce n’est pas un problème. Chez Hockey Together, on accueille tous les pratiquants, confirmés comme débutants.
Y a-t-il une visite médicale obligatoire préalable ?
Non, nos participants sont suivis par leurs propres médecins et il n’y a donc pas de visite médicale spécifique. Simplement, pour une question de responsabilité, nous demandons qu’à l’inscription, le parent déclare que son enfant est autorisé par son médecin à jouer au Parahockey.
Combien ça coûte ?
Le prix de la cotisation est fixé par le club. Cette cotisation, qui varie entre 50 et 100€ par année, fait de votre enfant un membre du club. Votre enfant est alors couvert par l’assurance de l’ARBH dans le cadre de toutes les activités liées au Hockey. Cette assurance est obligatoire en cas de pratique sportive en club. Le matériel spécifique est fourni par Hockey Together.
Peut-on faire un test ?
Bien sûr, c’est ce que nous recommandons. Après le 1er entrainement (gratuit), on voit tout de suite si cela plait. C’est le cas presque toujours pour les enfants : ils demandent à revenir, parce qu’ils se sont bien amusés.
Y a-t-il des compétitions chaque week-end ?
Pour l’instant, les seules activités proposées régulièrement sont les entrainements en club. Certaines journées événementielles sont organisées ponctuellement. Cela permet aux pratiquants de se confronter à d’autres joueurs, dans une ambiance toujours très familiale et festive.
Mon enfant peut-il espérer rejoindre un jour une équipe « normale » ?
Théoriquement, oui, c’est déjà arrivé, mais c’est une exception. Le « handicap » ne disparaît pas. L’objectif est, avant tout, que le jeune se sente bien dans l’équipe où il évolue et prenne conscience aussi de ses limites.
Quel équipement pour commencer?
Une simple tenue de sport, avec des baskets. Les sticks et balles sont fournis.
Quelles obligations pour les parents ?
La présence des parents est un des atouts de Hockey Together. Ensemble, les joueurs, coachs et parents forment une véritable équipe. C’est pourquoi nous vous demandons d’être le plus possible présents. Il ne faut pas être là à chaque entrainement, mais il faut réellement prendre part à la vie de Hockey Together.